fenêtres bois quedubois > produits > nos essences
Formulaire de courriel

nos essences

Nos menuiseries sont fabriquées en trois essences de bois européennes et naturellement durables :

Veinage pin sylvestre

Le pin sylvestre
densité moyenne : 0,5
Bois très chaleureux, vivant et aux très bonnes propriétés isolantes, il est très utilisé dans les pays du nord de l'Europe en menuiserie extérieure.

Veinage mélèze

Le mélèze
densité moyenne : 0,6
Bois résineux des plateaux d'Europe centrale, très utilisé pour des usages extérieurs (bardages ou toitures) car naturellement résistant aux intempéries.

Veinage chêne

Le chêne
densité moyenne : 0,7
Bois noble, et toujours très utilisé pour réaliser des fenêtres, aux qualités esthétiques reconnues, il sera toujours une valeur sure.


Toutes nos essences de bois sont mises en œuvre en carrelets lamellé-collés 3 plis pour optimiser l'utilisation des ressources forestières, et pour assurer une meilleure stabilité des pièces de bois constituant les menuiseries. Le carrelet lamellé-collé est conçu à partir de trois couches de bois de faible épaisseur, et aboutées : elles sont constituées de morceaux courts, collés entre eux dans la longueur ; cette composition permet d'utiliser des morceaux de bois moins épais et moins longs, et induit un taux de chute très faible dans l'utilisation de la matière première.